tournoi CFA 63

17 mai 2012 - 22:26

Une superbe performance réalisée par nos U11 aujourd'hui ! En effet nos jeunes ont gagné le tournoi du Clermont Foot Auvergne en battant en finale leur équipe 1 sur le score de 1 à 0 (but de Gaetan).

La matinée avait commencée par un match nul (0 partout) face à Chatel Guyon, une rencontre dominée mais pas de reussite dans le dernier geste. Ensuite une victoire 3 à 0 (3 buts de Guillaume) face à Haute Combraille. Un autre match gagné 2 à 0 (2 buts de Léo) mais sans vraiment d'entrain dans le jeu. Le dernier match de poule nous à encore permi de gagné face au CFA 1, 1 à 0 (but de Léo) et d'obtenir la première place de notre groupe.

Les 1/4 de finale nous a opposé à Cournon, un match nul 1 partout, un pénalty imaginaire pour nos adversaires, et une égalisation de la même manière sur une faute sur Gaetan (but de Jérémy). La séance des pénalty à du nous départager, et avec un Yann impérial dans les buts (tous les tirs arrétés !) et une réalisation de Gaetan et Raphael, les demis etait enfin là!

En demi finale, nos adversaires etait le club de Rhodia, club invité par le CFA et qui joue en Isère. Un adversaire coriace, qui nous a bousculer pendant toute la rencontre, mais avec un peu de reussite et d'envie, nous avons terminer le match sur un résultat vierge. La séance des pénaltys tourna encore à notre avantage, et nous envoya en finale.

Une finale qui se joua contre le Clermont Foot Auvergne, qui avait envie de prendre sa revanche sur le match de poule du matin. Un match équilibré, avec des occasions de part et autre, et sur une superbe passe de Léo, Gaetan marqua (du gauche). Une fin de match ou le CFA poussa pour revenir au score mais l'arbitre nous délivra en sifflant le coup de sifflet final.

Bravo à Yann, notre gardien et nos deux défenseurs Mickael et William, meilleure défense du tournoi (1 but encaissé sur pénalty), ainsi que Jérémy, Gaetan, Raphaël, Guillaume et Léo.